top of page

L'ESPRIT FLORIDE

Première boîte rock 'n' roll nantaise depuis 1979

Une histoire de famille :

 

Le Floride a été créé le 29 juin 1979 par le père de Victor Abitbol (alias Vicky), Simon Abitbol. Il était le seul à l'époque à proposer tous les styles musicaux : Rock, Reggae, Electro, Punk Rock ... Très vite, le père de Victor lui laisse la direction musicale avec d’autres DJ. C’est la première époque du Floride, quartier République.

Le Floride est alors dans les années 80 la première boîte à organiser des concerts et pas des moindres ! Noir Désir pour la première fois à Nantes, Divine Comedy, Gamine, Lucrate Milk... Et comme invités de renoms : Étienne Daho, M, Hugh Cornwell… Des moments de folie !

En février 2002, Le Floride déménage rue St Domingue et poursuit ses concerts : Punish Yourself, Orange Blossom, Didier Wampas… Il dispose d’une capacité d’accueil de 300 personnes.

 

 

 

 

 

 

L’ADN du Floride depuis sa création :

Depuis 45 ans, rien n’a changé : un cachet original et décalé avec une musique rock les vendredis et samedis, et électro les jeudis. Et surtout, Le Floride, c’est un lieu qui se veut ouvert à la créativité. Expos, marchés, concerts, scènes ouvertes… Toutes les demandes et initiatives sont les bienvenues à partir du moment où l’on est dans l’originalité !

bottom of page