top of page

dim. 09 juin

|

Nantes

45 ans d'ESPRIT ROCK

Venez célébrer les 45 ans du Floride en retraçant ensemble le temps du soirée l'histoire du Floride !

45 ans d'ESPRIT ROCK
45 ans d'ESPRIT ROCK

Heure et lieu

09 juin 2024, 17:00 – 10 juin 2024, 07:00

Nantes, 4 Rue St Domingue, 44200 Nantes, France

À propos de l'événement

L'anniversiare évènement du club Rock nantais !

Cela sera le dernier anniversaire du mythique club rock nantais sous l’ère Abitbol !

Ouverture des portes : 17 h 00 

Entrée : 15 € avec une boisson !

Tee-shirts collectors à gagner et en vente sur place.

Goodies offerts pour les premiers arrivés !

Un livre d’Or vous attend sur place pour recueillir vos anecdotes, souvenirs incroyables du Floride, 

ou juste quelques mots qui vont nous ravir !

CONCERTS :

ZOOPSIE (Nantes - reformation exceptionnelle)

La reformation de Zoopsie va faire chaud au cœur aux amateurs de la scène nantaise des années 80 ! Le trio formé en 1983 par Yves-Marie Airiau, Loïc Kerdraon et Thierry Lacroix fut en effet et malgré tout, une carrière trop éphémère, un des plus beaux fleurons. En seulement deux années, Zoopsie a connu une adhésion sans faille du public nantais, conquis par ce rock des plus modernes pour son époque, et le charisme de son chanteur. Malgré cette reconnaissance et de nombreuses scènes régionales, le trio, dans cette formule, ne laissera pour unique trace que le single « la ville sans secret » sorti en 1985, quelques mois avant sa séparation. Le groupe connaitra l’année suivante et durant deux années une courte renaissance avec de nouveaux musiciens autour d’Yves-Marie, le temps d’enregistrer une sortie à 4 titres à Londres, avant de raccrocher définitivement en 1988. C’est donc dans sa mouture originale, celle du trio de 1983, que le trio va se retrouver, plus de quarante années après et à titre exceptionnel, pour ce 45ème anniversaire du Floride.

LES FILS DE JOIE (Toulouse - reformation) 

Si vous êtes fan de rock Français des années 80, vous avez sans doute aimé leur premier single «Adieu Paris", sorti en 1982. Et si vous êtes un habitué du Floride, vous reconnaîtrez ici le titre qui sonnait la fin des soirées, durant les années 80, du club rock nantais. Pionniers de la vague post-punk en France, les toulousains se sont reformés l’an passé à l’occasion de la sortie de l’album. Nous ne dansons plus la nuit, reprenant une douzaine de titres de leur glorieux passé qui, indéniablement, ont gardé une véritable fraîcheur. On ne pouvait imaginer célébrer cet incroyable anniversaire sans eux, ils l’ont accepté sans hésiter ! La promesse d’une grande séquence émotion, en cette soirée anniversaire, pour ceux qui ont vécu les premières heures du club et qui seront présents le 9 juin prochain.

NO CHIEFS (Nantes – Tribute Rage Against The Machine) 

No Chiefs rend hommage sur scène au légendaire groupe américain Rage Against The Machine en proposant des reprises les plus fidèles de morceaux choisis dans sa discographie. Avec des textes scandés, engagés, un son lourd et puissant, un concert de No Chiefs est un exutoire à la colère qui sommeille en chacun de nous.

Info de dernière minute : les groupes Tylio Valberg et Howlin'Blacksheep rejoignent la programmation !

+ QUIZZ MUSICAL   

+ SETS DJs  

+ FOODTRUCK

Une rétrospective musicale unique de tous les titres phares qui ont fait l‘histoire du Floride ! 

-------------------------

Créé en 1979, le club rock nantais Le Floride est une véritable institution. C’est ici que de nombreux groupes nantais ont fait leurs premières armes, des Elmer Food Beat à Dominique A, des Flamingos aux Little Rabbits, mais aussi des artistes nationaux, comme les Gamines et Noir Désir, ou internationaux comme Divine Comedy. Une programmation rock qui a permis au Floride d’acquérir au fil de ces décennies passées une renommée qui a largement dépassé le cadre régional. Grâce également à la musique pointue diffusée depuis sa création, de la new wave et du punk des années 80, à la pop et au rock gothique des années 90, jusqu’au metal et la scène rock internationale aujourd’hui.

Cet été, Victor Abitbol passera le relai et les clés du Floride pour une retraite bien méritée. Avant de partir courant juillet, et une ultime fête de départ durant l’été, il a souhaité organiser une grande soirée anniversaire pour présenter ses successeurs et rendre hommage à tous ceux qui ont soutenu le club depuis tout ce temps. Les clients en premier lieu bien sûr, mais aussi tous ceux qui ont œuvré à ses côtés, au bar, aux entrées, au vestiaire ou aux platines. 45 ans de souvenirs à partager, en attendant de fêter, le demi-siècle de la « House of rock » des quais nantais dans quelques années!

Partager cet événement

bottom of page